J’ai de plus en plus de questionnements autour du gratis. J’ai l’impression que ça devient trop facile, qu’on a dévalué la valeur du contenu à force de tout étaler.
Perso, ça fait aussi un moment que j’essaie de mieux équilibrer. L’injonction au contenu cadeau est périmée selon moi et ton argumentaire est cohérent.
Pour le paywall, en plus de ce que tu dis, je trouve que c’est encore une vente sous privation. Perso, je déteste ça.
Sur le paywall : il a en outre un aspect "décevant", si tu prends un abonnement pour lever le paywall et que le contenu révélé n'est pas à la hauteur, as-tu vraiment envie de conserver ton abonnement ?
Excellente analyse !
J’ai de plus en plus de questionnements autour du gratis. J’ai l’impression que ça devient trop facile, qu’on a dévalué la valeur du contenu à force de tout étaler.
Perso, ça fait aussi un moment que j’essaie de mieux équilibrer. L’injonction au contenu cadeau est périmée selon moi et ton argumentaire est cohérent.
Pour le paywall, en plus de ce que tu dis, je trouve que c’est encore une vente sous privation. Perso, je déteste ça.
Sur le paywall : il a en outre un aspect "décevant", si tu prends un abonnement pour lever le paywall et que le contenu révélé n'est pas à la hauteur, as-tu vraiment envie de conserver ton abonnement ?
C'est pas simple !
Non c’est pour ça, c’est usine à gaz en vérité. Et c’est aussi parce qu’on est trop tombé dans le gratuit à mon sens.
T’as du monde à rééduquer sur tout ça.
Bonjour,
Parfait comme stratégie me semble t il.
Désolée pour vous du temps perdu avec les gratuits et les étudiants
Veronique